Mère Misère

spectacle de rue, tout public

C'est l'histoire de Mère Misère, qui vit seule, dans une maison sombre. Elle n'a pas eu beaucoup de chance dans sa vie. Elle s'est créé un ami, M. Propre, à qui elle raconte ses soucis.

Un jour de désespoir, il apparaît dans sa cuisine, il lui fait un cadeau qui va changer le destin de Mère Misère.

teaser

Durée du spectacle : 50 minutes

Adaptation d'un album jeunesse

de Jérôme Aubineau

"Tes beau, t'es fort, t'es musclé"

t'es beau, t'es fort, t'es muscle

On parle de nous

 « Le 22 septembre, l'association Remue-Méninges présentait, au café du village, une pièce théâtrale interprétée par un quatuor de comédiens la Compagnie Dévissez vers ça. Ces acteurs proposent des comédies drôles, poétiques et parfois délirantes. Au café du village, mardi dernier, le nom de la pièce «Mère misère» aurait pu laisser croire à une soirée tristounette et lassante. Ce ne fut pas le cas, loin s'en faut. C'était l'histoire d'une vieille dame démunie de tout et vivant pauvrement comme une recluse dans une maisonnette vétuste et délabrée, loin du progrès et des réalités de la vie.

Cette pièce burlesque et comique à souhait, jouée par quatre comédiens à plusieurs facettes, a démontré que la pauvreté n'était pas une barrière infranchissable pour partager son existence avec des personnes plus modernes, à la joie communicative, ce dont avait surtout besoin «La Mère Misère» pour mettre un peu de piment dans sa vie de tous les jours. S'ensuivit une série de quiproquos plus marrants les uns que les autres, avec l'accompagnement musical de deux musiciens-chanteurs de talent (accordéoniste et guitariste). Une soirée récréative très festive qui a rassemblé une bonne centaine de spectateurs qui ont apprécié le spectacle. »

La Dépêche du Midi

compagnie devissez vers ca

2019©cie devissez vers ça - tous droits réservés

contact : 05 62 98 51 54

                06 47 52 08 72

assodevissez@gmail.com

compagnie dévissez vers ça