équipe artistique
Céline THIBAUT
Initiée à l'école de cirque du Pop-circus d'Auch, elle poursuit sa formation professionnelle au Lido (école de cirque de Toulouse).
Rencontres, ateliers de recherche et stages complètent son parcours :
Clown avec Michel Dallaire, les Karamazones, Carina Bonan, Norman Taylor
Recherche Aérienne avec DCA (Découflé Complices Associés), et Véronique Gougat.
Jeu d'Acteur dans la Rue avec la CIA (Compagnie International Alligator); Théâtre avec Solange Oswald ; Cirque et Créativité avec Lan Guyen.
Elle participe à diverses créations :
"Des hauts et des bas" (Cie Tel qu'el issue du Lido) 1999,
"Sakountala" Ballet National dirigé par M.C Piétragala 2000,
"Terremoto de circo" (Latitude Cie) tournée au Mexique 2001,
"Cymbalum Mundi" (Latitude Cie) 2002-2004,
"Emois" solo de corde lisse 2003,
"Emporte pièce" (Cie Sans Toile) 2006-2009,
"Astataboops, pour le meilleur et pour le pire" (trio déjanté de chansons d’amour).
Tournage de "Un village presque parfait" (film de Stéphane Meunier).
Elle écrit aussi, des lignes et des lignes, textes à chanter, textes à aimer...

Tombée dans la marmite du théâtre au lycée, elle part en Deug Arts du spectacle à Montpellier, se forme à la marionnette à gaine au Théâtre aux Mains Nus à Paris (2004-2005), puis suit la formation professionnelle de comédien-ne au théâtre du Hangar à Toulouse (2006-2007).
Depuis, elle joue dans divers spectacles tout public, pour différentes compagnies.
En parallèle, elle découvre la pédagogie et la joie de transmettre ses passions à des enfants, des adultes, dans différentes structures (écoles, associations, ITEP). Depuis 2012, elle intervient dans tout le département avec la cie Les Jolies Choses, pour le projet Théa, porté par l'OCCE.
Elle apprend le piano de ses 11 à 18 ans. Pour faire plus léger, elle se met à l'accordéon qui l'accompagnera dans ses créations, ainsi que le chant.
Après avoir participé à de nombreux stages, suivi des cours de chant, elle se lance en 2015-2016, pour un diplôme universitaire en pédagogie de la voix avec Henri Gonzalez et Christian Crozes.
Suite à ce diplôme, on lui propose d'animer un chœur, qui deviendra Les Drôles d'Oiseaux, chorale de chants du monde comptant aujourd'hui une trentaine de choristes. Elle animera de nombreux stages et continuera à se former au conservatoire de Tarbes (2019-2023), auprès de l'ARPA (2019-2022) et en psychophonie M.L. Aucher (formation en cours).

Maryline PETIOCH
Aurélie DELOIRE
Elle suit des cours de théâtre depuis sa plus tendre enfance, d'abord dans des ateliers scolaires puis à la Comédie de Saint-Etienne.
Elle approfondie à cette même période, ses connaissances didactiques au lycée en suivant une filière lettre et théâtre, puis à l'université en DEUG art du spectacle.
De 2002 à 2010, membre de la compagnie de l'imaginaire, sous la direction de Jacqueline Dorian, elle participe à 8 spectacles
"Tu reviendras dimanche", "bye bye Charlotte", ...
Elle y mêle la comédie et la tragédie.
Depuis 2010, elle est comédienne pour les ateliers Terufan à Auch ou elle utilise son art à toutes les sauces, théâtre de l'invisible, clown satirique, théâtre forum et interactif.
En parallèle à son travail d'acteur, elle écrit et met en scène des spectacles dans les différents ateliers qu'elle anime auprès d’un large public (école, centre social, AGAPEI, lycée).

françois salort
Formé aux arts du cirque et de la scène à "l'espace Catastrophe" de Bruxelles, cela fait dix ans qu'il traine ses galoches sur les plateaux de diverses créations.
Tantôt clown sur un spectacle itinérant en roulotte, danseur pour la compagnie toucass ou monsieur loyal de cabaret ; il reste une corde à son arc, celle de la création de décors.
Un archer factotum du spectacle vivant en quelque sorte.



